Venez échanger
sur notre page Facebook.

Ensemble pour Locminé

Corinne GUILLOT est née le 17/06/1969 à Vannes. Maman d’un garçon de 14 ans elle a effectué son parcours scolaire jusqu’au collège à Locminé, puis elle a quitté sa ville natale pour passer son baccalauréat et suivre une année de scolarité au campus de Blackpool en Angleterre. Elle y a alors obtenu un second diplôme de langue anglaise.

Après avoir travaillé sur le secteur de Locminé dans le domaine du transport de voyageurs, elle a ensuite géré une agence de recrutement d’intérimaires spécialisés.

Puis elle a souhaité faire de sa passion son métier. Elle a donc passé un diplôme de Brevet d’Etat d’Educateur Sportif.

Elle encadre aujourd'hui des cours essentiellement dans le domaine associatif sur Locminé « Fitness Tonic », Baud « Gymnastique Volontaire de Baud » et Moréac « Gymna détente » où elle encadre de l'éveil et de la gym pour enfants, des sports collectifs, du fitness,  de la gym douce pour séniors, des programmes d’équilibre pour les personnes en perte d’autonomie et des programmes pour les personnes âgées dépendantes).

Ces expériences font d'elle une professionnelle polyvalente qui excelle dans tous les domaines :

  • transport
  • tourisme
  • emploi
  • jeunesse
  • relation entre les générations
  • médico social
  • engagement associatif
  • gestion financière
  • législation....

Elle est aujourd'hui la 4ème génération qui vit à Locminé (son arrière-grand-mère maternelle était crêpière, son grand-père, coiffeur, rue de Verdun auquel son père a succédé pour s’implanter comme beaucoup d'entre vous le savent, ensuite rue Olivier de Clisson. Il est ensuite devenir Cafetier-Limonadier rue Chateaubriand « Bar le Pont-Coët » ). Elle a passé son enfance et son adolescence au sein d’une famille impliquée dans le domaine associatif (Son père avec deux de ses camarades Mr COCHIN  et Mr GUYOT sont à l’initiative de la création de la « marche contre la Mucoviscidose » à la demande de Mr CAIGNARD Etienne) et dans le domaine municipal (son père comme adjoint pendant 12 ans sous les mandats de Mr Bernard JEANJAN et Mr Gérard LORGEOUX).

En 2008, elle s'est à son tour investie dans la vie de sa commune en tant que conseillère municipale, mais en y amenant son expérience professionnelle hétéroclite, sa version personnelle et féminine qui lui permettenentt de se démarquer.