Venez échanger
sur notre page Facebook.

Profession de foi

Locminoise, Locminois,

 

Vous allez choisir votre maire pour les six années à venir. Vous allez voter pour une liste composée de 27 femmes et hommes qui vous proposent de leur faire confiance, qui s’engagent à mes côtés pour la mise en œuvre d’un programme d’action réaliste qui s’adaptera à des dépenses maîtrisées.


Un programme se retrouvant largement autour des valeurs humaines, de justice, d’équité, de droit à la sécurité et de solidarité.
L’action municipale que je veux mener avec mon équipe, fera preuve de transparence, d’esprit collectif et d’ouverture.


La transparence d’abord. Dans notre ville de Locminé, où nous sommes proches, solidaires les uns des autres. Chacune, chacun s’attend à être informé, consulté, être entendu et respecté. Et lorsque la décision est prise, la municipalité doit être en mesure de l’expliquer.


L’esprit collectif, ensuite. Pour agir efficacement, il faut un Maire, bien sûr, et une équipe qui proposent, qui travaillent avec opiniâtreté, qui impulsent et accompagnent les évolutions. Mais il est nécessaire également d’avoir des commissions, des groupes de travail et des comités consultatifs qui élargissent le cercle de la réflexion à tous les citoyens ; des associations que l’on doit soutenir pour conforter l’action sur le terrain, favoriser la rencontre et le dialogue entre tous, quelles que soient les différences. Et c’est de cette richesse d’échanges, que naîtront les nouveaux projets et les bonnes décisions.


Enfin l’ouverture. Avec le respect des valeurs de Locminé, nous agirons pour le renforcement et le développement de nos actions au sein de la Communauté de Communes. Locminé se doit d’œuvrer avec les autres tout en veillant à préserver son identité et la qualité de ses services.


Les enjeux de ces élections doivent de loin, dépasser l’intérêt particulier, l’ambition personnelle ou le jeu politicien. Ils sont nombreux et méritent des réponses adaptées et efficaces par les Compétences et la disponibilité des candidats de la liste « ENSEMBLE POUR LOCMINE ».


Dynamique et à l’écoute pour une forte démocratie locale, avec la création de groupes citoyens de travail pour assurer le dialogue et la concertation avec la population. Un soutien financier, technique et humain à toutes les associations qui dynamisent notre Commune dans tous les secteurs et relaient les attentes des habitants, enfin avec un effort accru de communication pour faire circuler l’information, recueillir les propositions, expliquer les décisions.


Une solide stratégie budgétaire et économique, soucieuse de la bonne gestion à court, moyen et long terme, des finances communales, tout en répondant aux besoins essentiels et immédiats de l’ensemble des habitants.


Une politique ambitieuse du cadre de vie, réfléchie et concertée pour permettre de traiter les dossiers en matière d’eau et d’assainissement, de transports, de logements, de développement économique et du maintien du commerce locale. Imaginez demain Locminé, les conditions de son extension tout en valorisant son environnement naturel.


Une grande solidarité, pour apporter aux Locminoises et Locminois les solutions les plus appropriées aux problèmes particuliers qui accompagnent chaque étape de leur vie dans la commune, tout en assurant le lien et le dialogue entre toutes les générations : petite enfance, scolarité, adolescence, orientation professionnelle, situation de handicap, vie familiale et sociale, emploi, séniors.


Tous ces projets sont à enrichir, à conforter en concertation entre les élus et les habitants de notre belle commune de Locminé. A votre écoute, nous aurons avec mon équipe, à cœur de les faire de les réaliser et de les faire grandir.


Soyez assurés, Madame, Mademoiselle, Monsieur, de mon total dévouement et de celui de mes colistiers.


Corinne Guillot